
Voici la deuxième course de la journée en ce dimanche 7 avril : le Saint-Julien, support du Championnat de France de Trail court 2024.
Sur ce format court (21 Km – 900D+), les Skytrails Runners (Daniella, Aline, Adeline, Léa, Elvire, Céline, Nadia et Jean-Fabien) ont pris le départ à 10h00.
Le profil de l’épreuve a l’air simple en apparence : une montée, une descente sur un parcours roulant qui se court en 1h24 pour le premier sur cette édition.
Les Skytrail Runners ont dû se dépasser sur ce trail exigeant en repoussant leurs limites car le terrain était loin de ressembler à celui de l’Ile de France : montées sèches, terrain très friable, longues descentes sur sol accidenté …

Grâce à l’entraînement des précédentes semaines, les SkyTrail Runners ont tous réussi à boucler le parcours malgré les sentiers tortueux et les collines escarpées.
Ce trail avait une saveur particulière parmi les SkyTrail Runners ; découvrez leurs impressions :
Léa, sur le Championnat de France trail court 2024
« Après une qualification en novembre dernier sur le Sparnatrail, me voici engagée sur les championnats de France de trail court de la Drôme, course qui représente beaucoup pour moi, avec un niveau élevé, l’envie de tout donner et de faire une belle performance >>> lire la suite
C’est mon 2ème championnat de France de trail mais le premier avec un réel investissement sur l’entrainement. Il est temps de voir les progrès !
9h15 : départ de la maison avec Adeline (binôme, un soutien infaillible), tresses de championne sur la tête, c’est parti pour l’échauffement.
On croise Ludo qui finit sa première boucle du trail long et il nous dit que le parcours est roulant.
Dans le SAS, l’adrénaline est au max, un bisou magique de sa binôme (très important) et c’est parti !
Départ très rapide : je suis bien, je sais que les jambes seront là ce matin.
Je cours tout ce que je peux, les sensations sont bonnes, je marche les murs mais trottine toute la montée.
KM13 : 900 de d + avalé. Fin de l’ascension : il ne reste plus que de la descente. Je descends rapidement, aucune chute, aucune appréhension (presque) le travail paie !
KM18 : il reste 3km de bitume, plat pour regagner l’arrivée, tout ce que je sais faire.
Je déroule au maximum malgré tout le parcours dans les jambes.
Arrivée en 2h35, proche des 2h30 souhaités qui est le seul regret de la course mais contente de la gestion.
Blandine L Hirondelle gagnante du championnat de France de trail long arrive 1min après moi, c’était MAGIQUE
Je profite 15/20 min de l’ambiance et des arrivées et je décide de repartir sur le parcours en sens inverse à la rencontre d’Adeline.
Je la vois à un peu moins de 2 km de l’arrivée, on court ensemble jusqu’au bout. On l’a fait ! fière d’elle. Câlin d’arrivée obligé, c’est un sport qui procure énormément d’émotion ».

Pour Elvire, c’était une grande première sur ce type de parcours :
Elvire, sur le 21 km Saint-Julien
« Après une prépa de quelques mois qui n’a pas toujours été facile, avec des concessions pour être en forme et voilà la satisfaction de l’avoir fini !
Petit retour sur ma course : Les jambes étaient bien prêtes, j’ai trouvé que ma PPG et les séances de côtes m’ont bien servi pour les adducteurs >>> lire la suiteAu 5ème/6eme km, j’ai commencé à manger un peu et continuer à boire par petites portions Au ravito, j’ai rempli ma bouteille en St Yorre. Au niveau cardio, de grosses difficultés à monter car le cardio montait vite. En revanche, j’arrivais à relancer en dehors des côtes. Le dernier mur a été difficile, les descentes au 14è km je commence à bien les ressentir. J’ai eu une gêne comme un bleu au niveau de l’articulation de ma hanche gauche comme si je découvrais le fonctionnement (façon ressenti). Je me suis dit de ralentir et de faire attention…
Au 15è km, je chute, je n’ai pas compris ce qu’il m’arrivait, je n’ai pourtant pas glissé, la fatigue ? puis deux grosses crampes aux deux mollets, pourtant je bois de petites gorgées constamment. Je descends un peu plus doucement car je suis un peu sonnée à la tête. Et c’est reparti ! au 17 km, je suis fatiguée.
A partir du 19è km et jusqu’à la fin, je m’accroche au mental car les batteries sont épuisées mais je cours encore et à l’arrivée, j’ai besoin de sucre et de St Yorre. Sensation d’après-course : vidée, j’ai eu l’impression que mon cœur était toujours en course jusqu’au surlendemain, état général d’épuisement, mal à la tête jusqu’à mardi 16h 17h Le spa et jacuzzi m’a bien aidé à récup pour mes adducteurs et dans la tête ! Bien rincée mais I am happy »
Pour finir la journée en beauté, quoi de mieux que de se retrouver autour d’un apéro dinatoire !

Bravo à tous les SkyTrail Runners !!!
On remet ça en mai à la Pastourelle !!!
