
Les SkyTrail Runners abordent la seconde partie de la saison sportive !
Pour préparer au mieux les prochains objectifs, Ludovic, Achraf et Adeline ont organisé un week-end choc dans le parc naturel du Gâtinais.

Pendant ce mini-stage intensif de 2 jours , les SkyTrail Runners ont enchaîné plusieurs grosses séances sportives, pour faire un maximum de kilomètres et de dénivelé en peu de temps.
L’objectif de ce week-end sportif était de booster l’endurance, tester le matériel et préparer le corps et le mental à un vrai défi trail, tout en gardant un esprit fun et aventure !
Pour commencer ce stage Trail, Ludovic avait préparé samedi matin un exercice spécifique Trail.
Ce circuit exigeant mêlait de la côte, du faux plat, de la relance et de la descente technique dans du sable, de quoi bien faire progresser les SkyTrail Runners pour leur semaine en août dans les Alpes et pour l’UTMJ début octobre.

Après une séance de 2 heures au soleil, il était temps de recharger les batteries tant en hydratation qu’en nutrition !
Retour au camp de base où un copieux ravito attendait les traileurs stagiaires.


Après la pause déjeuner, il a fallu repartir bien repu pour découvrir ce qu’Achraf réservait aux SkyTrail Runners comme défi sportif : « le Kho Trail Lanta« .

Pour cette première partie, les SkyTrail Runners ont dû enchaîner par binôme une série d’exercices de renforcement musculaire : squats, longue montée d’escaliers, burpees, travail d’équilibre et de mobilité, fentes sous forme de circuit … etc



Pour la seconde partie du Kho Trail Lanta, Achraf a conçu un jeu de rapidité avec poids de charge dans lequel devaient s’affronter 2 équipes : celle orange et celle jaune avec le passage de chasuble.

Précipitation, sérieux et surtout rires tout en gardant l’esprit fair-play ont animé cette session ludique !!!
Après tous ces jeux sportifs, les SkyTrail Runners étaient rincés !!!

Heureusement, après toutes ces émotions et efforts, la fin de journée s’annonçait chaleureuse et conviviale autour d’un bon repas mérité au restaurant 😉
Le lendemain, retour au camp de base pour la seconde partie du stage.
Une sortie trail et une sortie marche sportive étaient proposées sur un parcours de 20 Km et 350 D+.

Partis une heure plus tôt, les marcheurs ont tenu une allure régulière leur permettant de finir largement sous les 4H00.
Quant aux traileurs, ils ont pu enchaîner les redoutables 300 marches à la fin de leur sortie Trail, pour repousser leurs limites après un week-end sportif chargé !

Evidemment, pour finir en beauté le week-end, les SkyTrail Runners ont terminé sur un repas partagé où chacun a pu exprimer son ressenti sur ce stage.

Grâce à l’esprit d’équipe et une belle cohésion, les SkyTrail Runners ont partagé ensemble des moments vraiment magiques.
Un grand MERCI à tous les participants du week-end choc : Chrystelle, Elvire, Jeff, Rémi, Céline, Johana, Aline, Rocio, Léa, Achraf, Ludovic, Alicia, Julien et Adeline
