La Grande Ourcq

Ecrit par

le

En ce week-end du mois de décembre, les SkyTrail Runners ont enfilé leurs frontales pour prendre le départ du raid pédestre nocturne de la Grande Ourcq 2025. Il s’agit d’un parcours composé de chemins, forêt domaniale, parcs naturels, sentiers et route. La Grande Ourcq n’est pas un trail ou ultra trail mais une aventure ultra distance en semi-autonomie sans balisage.

Pauline, Adrien, Léa, Sébastien, Jérémy,
Régis, Nathalie et Christophe

Sous les étoiles, Pauline, Adrien, Léa, Sébastien, Jérémy, Régis, Nathalie et Christophe ont affronté les kilomètres avec le sourire, la boue… et un bel esprit d’équipe !

Pauline, Christophe et Régis sur le 29 km

Entre éclats de rire, entraide et quelques passages sportifs bien corsés, la team a partagé une expérience unique, pleine d’énergie et de bonne humeur.

Jérémy sur le 70 km

Les sentiers sombres n’ont pas entamé leur motivation, bien au contraire l’ambiance était au top du départ jusqu’à la ligne d’arrivée.

Léa et Adrien sur le 70 km
Retour d’expérience de Léa : « Une sortie complète de ma zone de confort (…) >>> lire la suite

Une distance encore jamais atteinte, dans la nuit complète, sans balisage avec pour seule boussole la trace dans la montre.

Je fais une confiance aveugle en mon binôme coach Adrien qui a l’habitude de cette course, pour partager cette expérience unique ensemble.

19h37 le binôme de zinzin s’élance.

Tout est sous contrôle, il fait bon même chaud, la trace est très simple à lire.

20,5km 1ère base de vie : change complet on se met au sec, on mange. On a Cécilia et Achraf en assistance de luxe.

Et c’est reparti. La 2eme portion va être longue : 28km jusqu’à la 2eme base de vie.

On découpe ça en 4 tours de backyard 

Le corps est au top, les jambes avancent bien, la température est toujours agréable.

Arrivés à la 2eme base de vie : on se remet au sec, on prend le temps de manger mars et croque mr au menu et une Achraf toujours présente pour le moral !

Il reste 20km, le premier segment est long 6km avant la prochaine bifurcation, 56km de course qui marque également mon record personnel de km sur une course. plus que 14km puis les segments se font de 2km en 2km, on arrive à courir toutes les portions de descentes et plats : le binôme de zinzin est au taquet pour approcher les 9h, on dépasse pleins de monde : la mine comme dirait Adrien même si on est pas censé parler de compétition dans cette épreuve c’est bon pour le moral!

69eme km ça y est je l’ai fait, on l’a fait ! On sonne la cloche en 9h09. Quelle nuit, fierté de mon année complète et de finir sur une telle distance en étant en forme. Un bonheur d’avoir partagé ça avec Adrien, en binôme c’est toujours encore plus fort ! »

Un grand bravo à toute l’équipe pour cette belle performance et pour avoir porté haut les couleurs des SkyTrail Runners !

Mention spéciale pour Nathalie que nous félicitons pour son podium

Nathalie, sur le 70 km

Merci à Achraf et Cécilia venues spécialement encourager la team dans leur incroyable défi !